LES PACKS DE SERVICES CONNECTÉS CITROËN
INCLUS DANS L'ACHAT DE VOTRE VÉHICULE*
Grâce à l'application intégrée dans l'unité centrale de votre véhicule*, bénéficiez de conseils d'utilisation pour préserver la longévité de votre batterie, améliorez votre confort thermique et votre autonomie au quotidien et accédez à plus de 20 astuces personnalisées.
*disponible sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables
Restez connecté à votre smartphone en toute sécurité en dupliquant vos applications préférées sur la tablette de votre véhicule.
Inclus dans le prix d'achat du véhicule et disponible en complément du Pack Connect One.
Navigation connectée
Pour vous assurer une conduite plus sereine, profitez de services comme l’information trafic en temps réel, les alertes à l’approche des zones de danger. Rejoindre votre destination n'a jamais été aussi facile!
Désormais équipé du routage EV sur e-Jumpy et e-Spacetourer, pour vous guider en temps réel sur les conditions de circulation, les arrêts de recharge, la consommation, la topographie et même le comportement du conducteur.
Dormez l’esprit tranquille! Vous êtes automatiquement prévenu en cas de déclenchement de l’alarme de votre véhicule via une notification sur l'application MyCitroën
Simplifiez votre trajet en trouvant rapidement les bornes de recharge grâce à l’application
Découvrez en vidéo ces services qui vous facilitent la vie
Comment activer vos packs et Services Connectés
Faîtes des économies en souscrivant à cette offre sans engagement.
Mieux vous conduisez, plus vous économisez!
Des questions sur l'application MyCitroën, les packs et Services Connectés ?
Citroën vous répond
Télécharger l'application MyCitroën
Comment télécharger MyCitroën ?
- Sur votre smartphone, allez sur Apple Store ou Google Play selon votre OS
- Dans la barre de recherche, saisissez “MyCitroën”
- Cliquez sur l’application MyCitroën, puis sur “Télécharger”
Il est maintenant temps de créer un compte MyCitroën.
Créer un compte MyCitroën
Prérequis
Au préalable, vous devez télécharger l’application MyCitroën.
Suivez une vidéo tutorielle ici ou les étapes suivantes :
1. Créez un compte MyCitroën
Dans l’application MyCitroën :
- Sélectionnez “S’inscrire”
- Remplissez le formulaire (adresse email, mot de passe, genre, nom, prénom) et validez
Ou
Sur https://services-store.citroen.be/fr-BE :
- En haut à droite, sélectionnez “Connexion” puis “Créer votre compte MyCitroën”
- Remplissez le formulaire (adresse email, mot de passe, genre, nom, prénom) et validez
2. Activez votre compte
- Dans votre boîte mail, ouvrez l’email que vous venez de recevoir
- Sélectionnez “Activez votre compte MyCitroën”
- Confirmez
3. Connectez-vous à votre compte
- Dans l’application MyCitroën, sélectionnez “Se connecter”
- Saisissez votre adresse email et votre mot de passe
- Acceptez et validez
Il est maintenant temps de connecter MyCitroën à votre véhicule.
Au préalable, vous devez télécharger l’application MyCitroën, puis créer un compte MyCitroën.
Cela ne prend que 10 minutes. A l’intérieur de votre véhicule et muni de votre smartphone, suivez cette vidéo tutorielle, ou ces étapes :
1. Dans l’application MyCitroën :
- Sélectionnez “Ajouter un véhicule”
- Saisissez votre numéro de véhicule VIN (en savoir plus ici)
- Saisissez votre kilométrage, puis validez
- Dans “Mes services”, sélectionnez un service, puis saisissez votre numéro de téléphone
- Saisissez le code de sécurité que vous venez de recevoir par SMS, puis validez. Créez un code PIN de 4 chiffres, puis validez
2. Puis à l’intérieur de votre véhicule et muni de votre smartphone :
- Dans les paramètres de votre smartphone, activez le Bluetooth (en savoir plus ici) et associez votre véhicule en tant que nouvel appareil (en savoir plus ici), et acceptez les Conditions Générales d’Utilisation
- Sur le tableau de bord de votre véhicule, sélectionnez “Connectez un téléphone”, sélectionnez votre smartphone, et validez
- Sur votre smartphone, saisissez le code affiché sur le tableau de bord de votre véhicule
- Sur le tableau de bord de votre véhicule, sélectionnez “téléphone” et “streaming audio”, puis validez
3. Un message de confirmation apparaîtra sur la page d’accueil de votre application MyCitroën. Puis vous devrez :
- Eteindre le moteur de votre véhicule durant 5 minutes
- Autoriser le partage de données dans votre véhicule
- Conduire durant 15 minutes minimum pour lancer la connexion entre votre véhicule et MyCitroën
Une fois terminé, vous recevrez un email confirmant que vos services connectés sont bien activés et peuvent être utilisés.
Il est maintenant temps d’activer et utiliser votre pack Connect ONE et le pack Connect PLUS.
Prérequis
1. Activez le pack Connect One
Dans l’application MyCitroën :
- Dans la section “Mes services”, séléctionner un service
- Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez “Activer maintenant”
- Prenez connaissance des conditions générales, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez
Ou
Sur https://services-store.citroen.be/fr-BE :
- Sélectionnez “Pack Connect ONE” puis “Activer maintenant”
- Prenez connaissance des conditions générales, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez
Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant activer le pack Connect PLUS, ou activer et utiliser les services inclus dans votre pack Connect ONE.
2. Activez le pack Connect Plus
Dans l’application MyCitroën :
- Dans “Services à découvrir”, sélectionnez “Découvrir” pour le pack Connect PLUS
- Une fenêtre s’ouvre : sélectionnez “Activer maintenant”
- Prenez connaissance des Conditions Générales d’Utilisation, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez
Ou
Sur https://services-store.citroen.be/fr-BE :
- Sélectionnez “Pack Connect PLUS” puis “Activer maintenant”
- Prenez connaissance des Conditions Générales d’Utilisation, saisissez votre numéro de téléphone, et confirmez
Il est maintenant temps d’activer et utiliser les services inclus dans votre pack.
3. Renouvelez le pack Connect Plus
Votre pack Connect PLUS arrive à expiration ? Vous pouvez souscrire.
Dans l’application MyCitroën :
- Dans la section “My services”, vous pouvez voir la date d’expiration de votre pack : sélectionnez-là
- Une fenêtre s’ouvre : choisissez votre offre de renouvellement : 1 mois ou 1 an
- Sélectionnez “Activez maintenant”
- Validez votre panier
Ou
Sur https://services-store.citroen.be/fr-BE :
- Dans la section “Mon compte”, vous pouvez voir la date d’expiration de votre pack : sélectionnez-là
- Choisissez votre offre de renouvellement : 1 mois ou 1 an
- Sélectionnez “Activez maintenant”
- Validez votre panier
Prérequis
Services inclus dans le pack Connect One, déjà activés
- SOS Assistance : Pour une tranquillité d’esprit, bénéficiez d'une assistance rapide en cas d'accident ou de panne, et suivez l'arrivée de la dépanneuse en temps réel.
- Mirror Screen : Affichez vos applications et contenus mobiles directement sur le tableau de bord de votre véhicule.
- Games : Faites une pause en route, et jouez à des jeux seul ou avec vos passagers (en savoir plus ici).
- Free2Move Preventive Maintenance : Suivez et optimisez en temps réel l'état de santé de votre véhicule professionnel.
Services inclus dans le pack Connect One, à activer séparément
Télémaintenance :
Nous vous informons lorsqu'une alerte de service ou de maintenance connectée indique que votre Citroën a besoin d'une attention particulière. De la même façon, nous vous informons lorsque votre véhicule fonctionne comme il se doit, pour une conduite sans soucis.
Si votre véhicule est équipé de Citroën Connect Box, il est compatible avec ce service connecté, gratuit et inclus dans votre pack Connect ONE.
Rendez-vous simplement sur l’application MyCitroën, rubrique “My services”, et activer le service Télémaintenance.
Nous pourrons ensuite à distance activer votre véhicule et commencer à vous fournir ce service gratuit (ce processus peut prendre jusqu’à 7 jours).
En savoir plus sur ce service ici.
Carnet d’e-maintenance* :
Vos documents de véhicule, de maintenance et factures en version numérique, à jour et toujours disponible : tous les événements de maintenance passés ou à venir sont gérés automatiquement. Une fois activé, nous mettons à jour pour vous cette section à chaque visite d'atelier.
- Sur la page d’accueil de l’application MyCitroën, sous la section de ce service, sélectionnez “Découvrir”
Ou si vous avez reçu un email proposant ce service, sélectionnez “Souscrire” - Sélectionnez “Obtenir maintenant”, puis “Obtenir”
- Lisez et acceptez les Conditions Générales d’Utilisation
Ou vous pouvez demander l’activation de ce service chez un concessionaire Citroën.
*Votre véhicule doit être équipé de Citroën Connect Box
Services inclus dans le pack Connect Plus, déjà activés
- Navigation Connectée : Arrivez à votre destination à temps, grâce au GPS TomTom et ses informations routières + zones de danger en temps réel.
- Commandes à distance : Vérifiez si votre véhicule est bien fermé, fermez-le ou ouvrez-le, allumez les phares ou klaxonnez d'une simple pression sur votre smartphone.
- E-Commandes à distance : Vérifiez et contrôlez la charge de votre véhicule électrique, et pour avoir l'esprit tranquille, soyez alerté lorsque la batterie est pleine ou que la charge est interrompue.
- Trip Planner : Planifiez votre trajet en toute sérénité et visualisez les emplacements des bornes de recharge sur votre trajet (en savoir plus ici).
- Alarme Connectée : Pour avoir l'esprit tranquille, surveillez votre voiture à tout moment et en tout lieu, et soyez informé en temps réel en cas de vol, même si vous n'êtes pas à proximité de votre véhicule (en savoir plus ici).
- Free2Move e-Solutions : Installez votre borne de recharge à domicile. Bénéficiez d’un Assistant pour vous guider depuis le choix de la solution de recharge, jusqu’à son installation.
Services inclus dans le pack Connect Plus, à activer séparément
E-Routes* :
Bénéficiez de fonctionnalités de navigation premium : planifiez vos trajets en incluant les meilleurs endroits où s'arrêter pour recharger votre véhicule, et conduisez en toute tranquillité lorsque les conditions changent, grâce à une mise à jour en temps réel. Pour souscrire, suivez ces étapes:
- Activez ou souscrivez au pack Connect PLUS
- Sur la page d’accueil de l’application MyCitroën, sélectionnez “Souscrire à E-Routes”
- Dans la section “Véhicule”, sélectionnez “Services” > “E-Routes” > “Activer maintenant”
- Sur la page d’accueil, sélectionnez “La souscription est en cours” > “Commencer”, puis saisissez votre numéro de téléphone
- Saisissez le code que vous venez de recevoir par SMS
- Connectez MyCitroën à votre véhicule (une vidéo tutorielle est disponible ici)
- Sur votre smartphone, dans l’Apple Store ou Google Play selon votre OS, téléchargez l’application E-Routes
- Ouvrez l’application E-Routes et sélectionnez la marque Citroën
- C’est fait ! Vous recevrez une notification lorsque l’activation sera terminée
*Service disponible pour les véhicules e-C4 et e-C4X seulement
ChatGPT :
Pour commencer à bénéficier de votre assistant de navigation, vous devez :
- Être propriétaire de l'un des véhicules suivants de la gamme actuelle de Citroën : C4, C4X, C5X, Jumpy, Spacetourer, équipés d'un écran de bord
- Avoir le pack Navigation Connectée activé
- Vous connecter à "https://services-store.citroen.be/fr-BE/store/chatgpt-integre-dans-votre-citroen" et cliquer sur le bouton "Activer maintenant"
- Suivre les étapes d'achat
- Dans votre véhicule, une mise à jour automatique à distance "Over the air" activera ChatGPT* sur votre écran de bord
- Vous recevrez la confirmation de l'activation par e-mail
- En disant simplement "OK Citroën", vous pourrez commencer à converser avec votre Citroën
Si vous n'avez pas de pack Navigation Connectée actif, vous pouvez l'activer en cliquant ICI.
Une fois votre pack Navigation Connectée activé, vous pouvez vous abonner à ChatGPT. N'oubliez pas que l'utilisation est liée au temps restant de votre pack Navigation Connectée. Si votre contrat du pack Navigation Connectée expire avant celui de ChatGPT, il sera nécessaire de renouveler votre pack Navigation Connectée pour continuer à bénéficier de votre assistant de navigation.